Le jardin de CBA en été : havre de paix végétal au cœur d’Agroparc

by CBA août 01, 2019
Publié le 01 août 2019
Le jardin de CBA à Agroparc

Le jardin de CBA, c’est toute l’année, mais c’est encore mieux en été ! Zoom sur un endroit incontournable de l’entreprise devenu un espace de partage et de détente au milieu des plantes.

Ecologie et diversité végétale du jardin de CBA

CBA a voulu faire son jardin un lieu naturel, une véritable bouffée d’air frais au cœur de la zone d’Agroparc. Conçu avec Kanopé, agence de paysage avignonnaise, le jardin de CBA abrite de nombreuses espèces végétales : magnolia, olivier, albizia ou encore perovskia délimitent et habillent l’espace vert.

Le compost de CBA aide à réduire les déchets de l'entrepriseAlbizia, olivier… Ca pousse dans le jardin de CBA !

En parallèle, CBA a mis en place dans son jardin un compost. Il s’inscrit dans la démarche de durabilité que CBA a mis en place  et permet de recycler simplement les déchets organiques et contribue à réduire notre quantité de déchets.

Le jardin : un lieux de détente pour les salariés

Un jardin au cœur de la Provence, c’est aussi pratique pour les déjeuners en été ! Confortablement installés sous la tonnelle, un peu d’ombre ne fait pas de mal pendant les étés caniculaires de Provence, les salariés peuvent profiter pendant leur pause déjeuner de ce lieu. Une grande table conviviale les accueille, un moyen simple et efficace de se rencontrer entre services.

La tonnelle de CBA sous laquelle les salariés peuvent profiter de leur pause déjeunerLes salariés se détendent pendant leur pause déjeuner

Depuis la tonnelle, on aperçoit de temps en temps quelques enfants (peut-être le vôtre prochainement ?) de la micro-crèche Pic & Pic qui regardent avec curiosité les salariés pendant leurs activités. On est bercés par les cigales et une petite brise qui ne fait jamais de mal, parfait pour recharger les batteries pour l’après-midi !

Il y a même un petit banc au fond du jardin qui permet de s’isoler ou de faire une petite sieste pendant la pause !

L’autre visage du jardin de CBA : activités et événements

Le jardin de CBA fait plus de 600 m², un large espace que CBA met à profit pour les différents événements internes de l’entreprise. Ainsi, le jardin a récemment accueilli le Kids Day édition 2019 ! Une après-midi dédiée aux enfants des salariés, avec au programme des animations : danse, jeux et un goûter inoubliable, le tout dans un cadre hyper coloré !

Le Kids Day de CBA est dédié aux enfants des salariésUn Kids Day qui fait rêver !

Quand il fait bon dehors, le jardin est aussi l’endroit pour un cours de circuit training improvisé en extérieur. Vous voyez les grandes marches devant l’entrée ? Figurez-vous qu’elles sont parfaites pour les exercices cardio ! Nos sportifs peuvent en témoigner…

D’autres événements ont lieu toute l’année dans le jardin de CBA : repas du CE, soirées diverses, Academy day… Il fait bon vivre dans le jardin de CBA !

Envie de voir vivre le jardin et CBA au fil des saisons, suivez nous sur notre page Instagram CBA !

Cet article vous a donné envie de profiter au quotidien du jardin de CBA ? Rejoignez la team CBA !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email