10 bonnes raisons de travailler chez CBA !

by Oriane Martin juillet 03, 2019
Publié le 03 juillet 2019

CBA Informatique, c’est aussi une entreprise qui recherche perpétuellement de nouveaux talents dans une dynamique d’innovation (et de bienveillance bien sûr !). C’est grâce à nos collaborateurs que nous proposons des solutions adaptées aux besoins de nos clients, les infirmiers libéraux et que nous sommes leader sur ce marché. Chez nous, on est fiers de nos équipes et on met le paquet pour les aider à performer. On vous présente 10 bonnes raisons de nous rejoindre.

1. Des voyants (plus qu’) au vert

Eh oui ! CBA Informatique est pionnier et leader sur son marché. Etant l’une des plus grandes sociétés de l’Agroparc, CBA connaît aussi une croissance économique et financière (avec un chiffre d’affaires qui décolle depuis toujours). En effet, un infirmier sur deux, choisit notre solution de télétransmission My Agathe e.motion lorsqu’il s’installe en libéral ! CBA voit également ses effectifs s’accroître, passant de 80 salariés en 2013 à 130 en 2019. En plus, nous mettons en place de nombreuses créations de postes pour soutenir le développement de nos projets.

 

logiciel-infirmier-cba-myagathe-solution

 

2. Une entreprise innovante

L’innovation guide notre façon de travailler. D’une part, l’innovation technique et technologique nous poussent à monter en complexité pour gagner en simplicité. D’autre part, l’innovation sociale nous permet de proposer à nos salariés un environnement de travail au sein duquel ils ont envie d’évoluer. Enfin, l’innovation dans la relation avec nos clients et nos ambassadeurs nous apporte une aide à ne pas sous-estimer quant à la création de nouvelles solutions.

En plus de cela, toutes nos équipes suivent la méthode AGILE – SCRUM. La cohésion, la communication, le travail en équipe ainsi qu’une organisation par projets, nous permettent de gagner du temps et garantir des produits et services de qualité. Par ailleurs, les Workshops sont des dispositifs qui nous permettent d’être les plus productifs possibles et d’échanger nos idées dans une atmosphère professionnelle mais aussi conviviale.

 

cba-informatique-avignon-developpement-solutions

 

3. Une proximité avec nos clients forte et entretenue

Chez CBA Informatique, nous veillons à être au plus proche de nos 28 000 clients. Pour cela, nous participons à de nombreux salons infirmiers et liés au domaine de la santé. Nos commerciaux, efficaces et toujours souriants, assistent notamment aux rencontres syndicales et aux réunions d’informations. Nous mettons aussi en place des rencontres avec des IDEL et avons eu l’idée d’une émission dont le but est d’aborder le futur de la profession.

Mais ce n’est pas tout ! En rejoignant CBA, vous choisissez de bénéficier de nos formations e-learning : en effet, nos experts pédagogiques ont imaginé un parcours de formation adapté à chaque profil. Ce parcours est organisé de manière logique pour un apprentissage progressif et chaque module possède ses propres objectifs.

 

 

4. CBA Informatique, une entreprise engagée dans le développement de projets RSE

Nous apportons une grande importance aux projets liés à la culture : nous avons récemment inauguré l’Espace-Ôa, une partie de notre bâtiment dédié aux expositions et ateliers d’art. Nous soutenons également la cause féminine à travers le parrainage annuel du Rallye Aïcha des Gazelles ainsi que le sponsoring des balises GPS de nos clients qui participent à la course. Nous sommes également mécènes de l’association caritative Cœur de Gazelles qui suit l’itinéraire du rallye pour porter des soins aux populations démunies du Maroc.

Enfin, avec des dispositifs de recyclage et de tri qui se retrouvent dans chaque recoin de notre bâtiment (cocottes à papiers, poubelles jaunes, compost…) et des éléments de structure du bâtiment éco-conçus, CBA se veut être acteur de la protection de l’environnement.

 

cba-informatique-actions-environnement

 

5. Agroparc, un quartier d’innovation dynamique

En plus de se situer dans un nouveau quartier dynamiquecommercial et innovant à proximité des axes principaux et hors du centre-ville, CBA est très proche de toutes commodités : arrêt de bus, pharmacie, poste, banques, coiffeur, golf… et surtout de nombreux points de restauration. A deux pas, vous pourrez manger votre petite salade ou vos sushis en terrasse, bercé(e) par le bruit des cigales…

 

6. Un bâtiment éco-responsable

Concernant l’intérieur des locaux, CBA dispose de 4 plateaux de 600m² chacun. Chaque service bénéficie donc non seulement d’un espace de travail important, mais aussi d’une isolation phonique, ce qui permet à nos collaborateurs d’être apaisés lors de leurs missions. Et pour les plus éloignés et digitaux d’entre nous, le télétravail est une opportunité qui est offerte !

Concernant l’extérieur : notre magnifique espace vert offre à nos collaborateurs la possibilité de manger en extérieur (une grande table ainsi qu’un ombrage fait en bois sont prévus à cet effet) : convivialité garantie ! Enfin, au sous-sol des locaux, puisqu’on favorise la mobilité multiple, un parking souterrain et un garage à vélos ont aussi été conçus pour des raisons pratiques.

Notre bâtiment Hamadryade a été élaboré avec les dernières technologies en termes d’éco-habitat. Il est « éco-passif », ce qui veut dire qu’il produit davantage d’énergie qu’il n’en consomme. Comment est-ce possible ? Le bâtiment est doté de panneaux photovoltaïques sur son toit et délivre un éclairage intelligent.

 

 

7. Des événements tout au long de l’année

Family day, soirées CBA, vernissage de l’Espace-Ôa, ateliers… Parce que chez CBA, on travaille, mais on participe aussi à plus d’une vingtaine d’événements, en plus de ceux organisés par notre CE ! Par exemple, fin juin, tous nos collaborateurs sont invités au gala de fin d’année dont le thème est « So Chic, So Gold ». C’est l’occasion de se retrouver et de renforcer les liens !

 

 

8. Des activités au top !

Chez CBA Informatique, nous mettons tout en œuvre afin que nos collaborateurs se sentent au mieux de leur forme. Comment ? En leur proposant des activités sportives – circuit training, foot en salle – et d’autres plus zen : zumba, pilates, mais aussi sophrologie, Qi-Gong, Tai-Chi et massages assis, vous avez le choix ! En plus, à chaque étage, se trouve une salle de pause dans lesquelles CBA met à disposition une alimentation saine (fruits secs, fruits bio, café, céréales… gratuits !).

 

cba-avignon-entreprise-bien-etre-sport

 

9. Pic & Pic : la première crèche d’entreprise By CBA

Ce qui rend CBA spéciale, c’est aussi sa micro-crèche d’entreprise Pic & Pic, située au RDC du bâtiment. En collaboration avec People & Baby, un professionnel déjà reconnu dans le domaine de la petite enfanceCBA à mis sur pieds cette micro-crèche, réservé pour les enfants des collaborateurs. A l’intérieur de Pic & Pic se trouve un personnel très professionnel, patient, bienveillant, mais aussi des espaces de jeux internes et externes. Le projet pédagogique de la crèche a pour objectif de faire éveiller les sens de tous les enfants accueillis entre 0 et 6 ans. Plus besoin de faire de longs trajets ou aller-retours pour récupérer votre petit bout de chou !

 

 

Enfin, CBA Informatique, c’est une histoire de famille

Fondée en 1986 par Marc et Cécile Birling, notre entreprise CBA est une société familiale qui souhaite évoluer dans la bienveillance, notamment avec ses collaborateurs, toujours dans le souci de bien faire pour ses clients, et ambassadeurs. L’innovation, la pérennité, l’esprit d’équipe, et l’agilité sont les valeurs constituent notre force.

Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Vous souhaitez rejoindre une société comme la nôtre ? Découvrez nos opportunités de carrière.

 

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email