Academy & Family Day by CBA : une journée pour les collaborateurs

by Patrice PIGNEDE juillet 23, 2018
Publié le 23 juillet 2018

Le mercredi 4 juillet dernier, deux événements majeurs ont eu lieu au sein de CBA : l’Academy et le Family Day. Cette journée organisée pour les collaborateurs a été rythmée par la convivialité et la cohésion des services !

L’Academy Day

En début de matinée, les collaborateurs de CBA ont été accueillis dans les jardins pour profiter d’un petit déjeuner. Ensuite, tout le monde s’est réuni dans la salle de conférence pour l’Academy Day. Ce Team Building organisé pour les collaborateurs était une façon de travailler tous ensemble dans un contexte bien différent. Au rendez-vous : des activités ludiques, une cohésion au top, une créativité débordante et surtout de la bonne humeur.

Pour l’occasion, le rez-de-chaussée de CBA a été entièrement aménagé en espace de travail. Les 120 collaborateurs ont été répartis en 13 équipes. Chaque équipe devait choisir un thème sur lequel travailler durant cette journée. Les 13 thèmes abordaient des sujets internes existants au sein de l’entreprise :

  • La communication et les activités internes
  • La gestion de conflit
  • L’accueil et l’intégration des nouveaux salariés,
  • Et bien d’autres encore…

Chaque équipe était accompagnée d’un coach pour les guider à travers les différents ateliers proposés en stand up meeting. Tout ce qui a été fait durant cette journée servira à de futures améliorations au sein de l’entreprise !

Ce fut une expérience positive pour tous les collaborateurs. Cela a permis une union des services et un renforcement des liens !

Le Family Day

En milieu d’après-midi, les familles et les proches des collaborateurs sont arrivés pour laisser place au Family Day.

L’entreprise a ouvert ses portes aux familles des salariés dans une dynamique de découverte. Au programme de cette festivité familiale, visite des espaces de travail et animations pour les petits & grands. De nombreux stands ont été aménagés dans le jardin : personnalisation de sac en coton, espace massage, jeux en bois, structure gonflable, petite ferme des animaux, ou encore stand de pop-corn & confiseries. On pouvait également mixer son propre smoothie bio en pédalant sur un vélo.

Cette demi-journée mise en place chaque année, permet le développement des liens qui unit le salarié à l’entreprise en y associant toute la famille ! C’est également un moyen pour les collaborateurs de concilier vie professionnelle et vie familiale. Vivement les surprises de l’année prochaine !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email