Les engagements de CBA

Nous développons notre activité dans l’optique de toujours être au plus près de nos clients. Les femmes, l’écologie, la culture, l’économie locale et le monde de l’infirmière libérale sont au cœur de nos engagements.

Salariés de CBA au Family Day
Marylise et Marie lors du Family Day !

Le bien-être en entreprise

Collaborateurs de CBA durant l'inauguration d'Hamadryade

Inauguration du nouveau bâtiment Hamadryade !

Un bâtiment 100% écologique et humain

Les locaux de CBA sont situés à Agroparc, technopole d’Avignon. Dans la lignée de nos valeurs, ce bâtiment se veut éco-responsable. Il a également été pensé pour fournir aux salariés, le meilleur espace de travail possible.

En famille

Notre volonté est de permettre à tous nos salariés de concilier leur vie au travail avec leur vie de famille. C’est pour cela, que nous avons choisi d’intégrer la micro crèche d’entreprise Pic & Pic au sein de notre établissement. Les enfants y sont accueillis avec tout le confort nécessaire. Ce projet pédagogique favorise le bien-être et l’éveil des enfants en s’appuyant sur des atelier ludiques et créatifs !
Logo crèche Pic & Pic by CBA

« Dans le cadre de nos actions en faveur du bien-être au travail de nos salariés, nous avons construit avec notre prestataire People&Baby, un projet de crèche sur-mesure. »
Caroline Birling, Directrice générale de CBA.

Crèche Pic & Pic by CBA
Les engagements de CBA : bien-être
Patrice, Coralie, Hugues et Sandie en train de discuter autour d’un café.

Un confort optimal

Dans le souci du bien-être de nos salariés, des espaces ont été aménagés dans le bâtiment afin d’offrir un confort optimal :

  • Des darkrooms pour se reposer
  • Des espaces café conviviaux avec des fruits frais à volonté
  • Une cafétéria tout équipée et un espace extérieur pour déjeuner au soleil

365 jours chez CBA...

0
heures de Babyfoot
0
kilos de fruits consommés
0
cours de sport collectif
0
tasses de cafés

Santé de tous

Nous mettons en oeuvre de nombreuses actions en faveur de la santé de tous : massages, activités sportives, fruits bio, etc.
Engagement écologique : fruits et légumes

La place des femmes

Logo CBA fait battre le coeur des femmes

CBA fait battre le cœur des femmes​

CBA est partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles, rallye-raid 100% féminin qui se déroule chaque année au Maroc. Par le soutien de ce rallye, ce sont de nombreuses causes et valeurs qui sont défendues : 
  • La cause féminine
  • La protection de l'environnement
  • L'esprit d'équipe
  • La persévérance

La cause des femmes

Le soutien pour la cause féminine s’est concrétisé par la participation de Cécile et Caroline Birling, respectivement co-Fondatrice et Présidente actuelle de CBA à l’édition 2018 du Rallye Aïcha des Gazelles. A travers la participation de cet équipage mère-fille, c’est l’affirmation que les femmes peuvent relever tous les défis qui a été mise en lumière.
Caroline et Cécile Birling participent au Rallye Aïcha des Gazelles 2018

Caroline et Cécile Birling en chemin pour la dernière étape du Rallye Aïcha des Gazelles !

Guillaume et Benjamin, qui sont partis avec Coeur de Gazelles pour concevoir le logiciel.

Cœur de Gazelles

Au-delà de la compétition sportive, CBA s’est engagé avec l’association caritative « Cœur de Gazelles », pour mettre en place des actions de mécénat :
  • Conception d’un logiciel permettant d’améliorer la prise en charge des patients sur place
  • Campagnes de dons matériels et financiers auprès des collaborateurs, partenaires et clients
  • Opération “Zéro Mika” : réduction de l’utilisation des sacs en plastiques et de la pollution des territoires marocains

Au cœur du métier

Il est important de bien comprendre les infirmières pour les aider dans leur quotidien et pourquoi pas les accompagner dans leur tournée ! Caroline Birling, présidente de CBA, avait la volonté de suivre Marie dans sa tournée d’IDEL. Son objectif était de découvrir de l’intérieur cette profession qui lui est particulièrement chère.

Autour de l'art et de la société

CBA a toujours mis un point d’honneur à promouvoir la culture et à faciliter son accès à tous ! Depuis toujours, l’entreprise s’engage auprès d’organisations et d’associations culturelles locales, et en fait profiter l’ensemble de ses clients et de ses collaborateurs.

Les Hivernales

Faciliter l’accès à la culture pour tous a été au cœur de la démarche réalisée avec les Hivernales. Les salariés ont pu ainsi assister à des spectacles et sessions pédagogiques sur la danse contemporaine.
Engagement culturel : théâtre

Les Semailles

En partenariat avec l’association Semailles, CBA a l’intention de mettre en place dans ses jardins, un potager partagé ! C’est l’opportunité pour l’entreprise de sensibiliser les collaborateurs à l’écologie, dans un cadre ludique et participatif.

Salariés de CBA - Family Day 2017
Rémy et Sébastien en train de composer des petits pots de plantes aromatiques.