CBA : des actions pour le bien-être de la famille

by Oriane Martin août 02, 2019
Publié le 02 août 2019
Kids day by CBA 2019

CBA Informatique propose plusieurs mesures à ses collaborateurs pour une meilleure conciliation entre vie de famille et vie professionnelle.

 

C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de gérer vie de famille et vie professionnelle en même temps. Chez CBA Informatique, nous l’avons bien compris en proposant une série d’actions pour le bien-être familial de nos collaborateurs. Décryptage d’une entreprise où l’on sait faire la transition entre les deux et en douceur !

Présence d’une micro-crèche dans notre entreprise

Nous avons monté un projet pédagogique avec l’organisme People and Baby. Notre tout nouveau bâtiment comprend ainsi une crèche de 10 places, réservées au personnel de CBA. Elle propose des gardes du lundi au vendredi, calées sur les horaires de bureau des parents. Cette crèche nommée Pic & Pic, c’est non seulement un personnel professionnel qualifié qui accueille chaque jour nos marmots, mais c’est aussi un projet pédagogique basé sur la bienveillance et l’éveil des sens. Certaines activités ludiques des enfants de la crèche sont même jumelées avec celles des parents. Ils ont par exemple récemment pu découvrir l’exposition photo Purple America dans l’Espace-Ôa comme les grands et participer à un atelier de chant avec les collaborateurs musiciens de CBA.

 crèche entreprise cba informatique

Organisation d’une journée annuelle d’accueil pour les enfants

Le Kids Day, c’est une journée d’activités où CBA accueille les enfants du personnel dans son beau jardin. Cadeaux, jeux collectifs, olympiades entre équipes, déguisements et déco dignes d’un goûter d’anniversaire, permettent aux enfants de découvrir où papa et maman travaillent, le tout dans la bonne ambiance. Lors de cette journée exceptionnelle, toutes les tranches d’âges sont représentées, on partage, on rit et on découvre une bonne image du monde du travail.

kids day by cba 2019 olympiades

Une rentrée des classes aménagée

La rentrée pour les enfants, c’est toujours un moment particulier. Chez CBA, nous avons mis en place un aménagement des horaires afin que les parents puissent amener et chercher leurs enfants le jour de la rentrée des classes, fini les crises devant le portail de l’école. On aborde cette nouvelle année plus sereinement en accompagnant son enfant.

aménagement rentrée des classes cba

Du télétravail lorsque le poste le permet

On le sait, le temps de trajet pour aller au bureau est un stress supplémentaire à gérer au quotidien. Dans la mesure où le métier des collaborateurs le permet, celui ou celle qui le souhaite peut effectuer du temps de télétravail depuis son domicile grâce à un équipement à distance. Côté maternité, les collaboratrices enceintes habitant loin peuvent également faire une demande de télétravail pour éviter les trajets et rester en toute sécurité à domicile.

home officie télétravail cba

Des ateliers sur la parentalité

Tous les mois, CBA propose un atelier thématique lors des poses déjeuner accessibles à tous les parents, quel que soit le profil de la famille.  » Mon fils pique une crise », « Ma fille est têtue comme une bourrique… », ces workshops sont co-financés par CBA et se veulent conviviaux : on y échange et on y propose des outils pour se forger sa propre parentalité.

ateliers parentalité by cba

Vous êtes parent et vous cherchez une entreprise où vous pourrez concilier vie privée et vie professionnelle ? Découvrez nos opportunités sur la rubrique : Rejoindre la team CBA.

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email