Tous les moyens de transport sont bons pour venir chez CBA

by Oriane Martin janvier 17, 2020
Publié le 17 janvier 2020

Comme on est plus de 120 chez CBA, ça en aurait fait des places de parking pour chacun ! Mais nous, on a aussi fait le choix d’avoir un grand jardin avec un super espace de pique-nique et on vient par tous les moyens de transport au travail. Alors que certains viennent en covoiturage, d’autres redoublent d’ingéniosité pour venir été comme hiver au bureau sans leur voiture. On vous en dit plus dans cet article. 😉

Un CE qui encourage le covoiturage et les transports alternatifs

Ce n’est pas une bonne résolution qui date d’hier. Chez CBA, les collaborateurs viennent par divers moyens de transport sur leur lieu de travail à Avignon Agroparc. Bien entendu, c’est souvent par choix. Mais l’entreprise fait aussi tout pour nous y encourager. Notre CE relève par exemple chaque année notre nombre de kilomètres parcourus via un mode de transport alternatif et nous récompense en nous offrant des chèques « lire ». En 2019, c’est un tiers des collaborateurs, soit 42 personnes, qui ont pu en bénéficier. On enregistre 40% de participation en plus par rapport à 2018. Il y a donc du progrès, mais c’est surtout près de 100 000 km en voiture qui ont pu être évités. 🙂

Une prime à la mobilité pour inciter aux transports en commun

Du côté de CBA, nous respectons les mesures du Plan de Mobilité avec une participation de 50 % aux frais de déplacement lorsqu’un collaborateur utilise les transports en commun pour venir au travail. Une petite somme qui fait toujours plaisir à la fin du mois ! Toutes ces incitations ont d’ailleurs donné des idées à nos collègues pour faire des efforts. On vous présente ici un petit aperçu des modes de transports utilisés au quotidien.

 

Les différents modes de transports pour venir chez CBA

Yoann est développeur, il vient chaque jour en longboard (la grande classe !). Ça lui fait quelques kilomètres d’huile de genoux et surtout un impact carbone de zéro pour venir au boulot.

Autre grande sportive qui affronte les routes de nuit (l’hiver) comme de jour de chaleur (l’été) : Carole, notre Directrice Marketing et Communication. De son domicile à Agroparc, elle a trouvé l’itinéraire idéal pour pédaler au grand air. Résultat, elle gare son vélo dans notre garage spécialement dédié et elle a le sourire chaque matin !

Certains chanceux ont eux aussi la possibilité de venir à pied ou en trottinette. Pour d’autres venant de plus loin, le choix du covoiturage s’est imposé. Cédric et Khadija covoiturent, comme beaucoup d’autres, depuis Salon de Provence. Covoiturer entre collègues permet de renforcer la solidarité intra-entreprise, mais aussi de répartir le coût du transport.

Ces mesures d’encouragement et toutes ces petites initiatives sont une évidence pour une PME comme la nôtre qui mène également d’autres actions en faveur de l’environnement.

Aujourd’hui, si vous souhaitez rejoindre une entreprise qui se bouge autrement, et qui encourage les solutions pour un meilleur demain, nous recrutons. 😉 N’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi sur notre page carrière.

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email