Top départ pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2018 !

by CBA mars 19, 2018
Publié le 19 mars 2018
Départ à Nice du Rallye Aïcha des Gazelles

Le grand départ de la 28ème compétition du plus célèbre Rallye-raid féminin a eu lieu samedi 17 mars sur les chapeaux de roues !

Départ officiel du Rallye Aïcha des Gazelles à Nice

Les 143 équipages du Rallye Aïcha des Gazelles se sont donnés rendez-vous vendredi 16 mars à 8h30 pour les dernières vérifications techniques, administratives et médicales au stade Allianz Riviera de Nice.

Lors de ces vérifications, un système de géolocalisation par satellite a été installé sur chacun des véhicules. Cet outil indispensable se nomme « iritrack ». Il fonctionne grâce à un boitier très simple d’utilisation : 3 boutons pour 3 fonctions spécifiques. Le bouton rouge sert à appeler l’assistance médicale, le bleu permet de communiquer en direct avec une assistance et enfin le vert est une demande d’assistance mécanique. Attention aux points négatifs ! Toute demande d’assistance mécanique fera perdre des points aux équipes.

Samedi 17 mars, le rendez-vous était donné sur la Promenade des Anglais à 8h30.

À 10h00, la pluie s’est invitée au village départ : qui dit départ pluvieux, dit départ heureux pour nos Gazelles !

Cela n’a pas empêché les Gazelles de participer aux nombreux ateliers. Entre cours de Zumba pour se dégourdir les jambes et chaînes humaines pour transporter les dons pour l’association Cœur de Gazelles, la journée a été animée !

Revivez le cours de Zumba :

À 15h00 précise, le départ était lancé en présence du maire de la ville de Nice, monsieur Estrosi ! Direction Sète pour prendre le bateau jusqu’à Tanger au Maroc. Après quoi, les Gazelles auront 11h00 de voiture avant de rejoindre le lancement de la compétition du Rallye à Erfoud.

Pour revoir le départ officiel en live :

Le stand CBA

Pour l’occasion, CBA avait mis en place un stand dédié ! Notre présence à Nice était l’occasion de récupérer les derniers dons en faveur de l’association caritative Cœur de Gazelles.

C’était également le moyen d’encourager massivement Caroline et Cécile Birling, formant la Team CBA Cœur des Femmes !

Team Cœur des Femmes, numéro 184

Lors de cette journée, Caroline et Cécile Birling ont fait une rencontre incroyable avec Gilles, le pilote média du Rallye Aïcha des Gazelles ! Cet homme est parallèlement infirmier libéral et client de CBA Informatique !

C’est sereinement que notre duo mère fille a rejoint le départ à bord de leur Toyota Land Cruiser décoré aux couleurs de CBA !

Durant ces 9 jours de compétition, vous pourrez suivre en temps réel la position géographique de la Team CBA Cœur des Femmes, grâce à l’iritrack.

Pour suivre l’aventure, il y a également le site internet dédié : http://www.cba-fait-battre-le-coeur-des-femmes.fr/ et la page Facebook CBA fait battre le Cœur des Femmes !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email