CBA partenaire du Rallye Aïcha : le bilan

by CBA avril 16, 2018
Publié le 16 avril 2018
CBA partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles

La première participation de CBA en tant que Partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles et de l’association caritative Cœur de Gazelles est en somme une belle réussite !

Au-delà de l’aspect sportif, CBA avait la volonté de soutenir la cause de l’association en menant à bien plusieurs actions : c’est chose faite !

Découvrez sans plus tarder le compte rendu de ce partenariat hors du commun.

L’engagement envers le Rallye Aicha des Gazelles

La raison de l’engagement de CBA aux côtés du Rallye Aïcha des Gazelles est en partie pour les valeurs et projets qu’ils ont en commun : le soutien de la cause féminine à la cause environnementale.

Caroline et Cécile Birling, directrice et co-fondatrice de CBA, ont voulu porter les valeurs du dépassement de soi et de la solidarité, en participant au Rallye-raid 100% féminin. Pour leur première participation, le duo mère-fille est allé jusqu’au bout de la compétition et s’est classé 119ème sur 147 ! C’est une belle performance.

L’engagement envers Cœur de Gazelles

L’engagement de CBA envers l’association Cœur de Gazelles est un Coup de Cœur ! Il importait à l’entreprise de soutenir les populations pauvres du Maroc, à travers de multiples domaines d’actions : le médical, le développement durable ou encore la réinsertion professionnelle des femmes.

Une campagne de dons

Pour l’occasion, CBA a créé un site internet dédié sur-mesure, ainsi qu’un nouveau logo « CBA fait battre le Cœur des Femmes ». Cela a notamment permis la retransmission de la Campagne de Dons destinée à la caravane médicale et aux enfants de la crèche d’Essaouira « Les Petits Marins ».

La campagne a été une réussite pour l’entreprise ! C’est près de 3500 euros de kits alimentaires et d’hygiènes, et plus d’une centaine de sacs de dons qui ont été récoltés ! Merci à tous les IDEL qui ont généreusement envoyé des dons.

Le projet d’un nouveau logiciel de gestion pour la caravane

En parallèle, ce sont 3 collaborateurs de CBA qui ont accompagné sur le terrain, l’équipe des 60 bénévoles de Cœur de Gazelles. L’association s’est appuyée sur la logistique du RAG pour installer leur caravane médicale de villages en villages, et ainsi prodiguer des soins gratuits aux populations les plus reculées.

Durant ces 10 jours, ils ont pu réaliser un audit, dont le but est de concevoir prochainement un logiciel de suivi des patients. En effet, encore aujourd’hui la caravane remplit à la main des centaines de fiches patient. L’objectif est donc d’informatiser ce système et de connecter entre elles, les 7 spécialités qui sont pratiquées par la caravane.

La participation à l’opération “Zéro Mika”

Enfin, CBA a aussi participé à la réduction de la pollution au Maroc en devenant le partenaire titre du projet de l’éco-caravane sur l’opération « Zéro Mika ». Pour remédier à l’utilisation intensive des sacs en plastique noir, à usage unique (Le Mika), de nombreux sacs en coton durable ont été distribués à l’ensemble de la population.

Envie de vivre un bout d’aventure avec la caravane Cœur de Gazelles ? Retrouvez le reportage Gazelles TV, dédié à l’association :

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email