CBA aux côtés de Coeur de Gazelles et du Rallye Aïcha des Gazelles

by Oriane Martin novembre 13, 2019
Publié le 13 novembre 2019

Depuis trois ans déjà, CBA Informatique est partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles. Et cette année encore, pour sa trentième édition, nous renouvelons notre soutien technique à la caravane de l’association caritative Cœur de Gazelles qui suit le parcours du rallye.

CBA partenaire d’une aventure féminine

Chez CBA, on est fiers d’être partenaires d’une fabuleuse aventure et réel challenge au féminin, bien loin des clichés. Pour 2020, nous soutiendrons deux équipages d’infirmières libérales qui participent au rallye en leur fournissant des balises GPS. Cette année, ce sont Jennifer Lherbier et sa coéquipière Céline ainsi qu’Alexandra Chapuis et Géraldine qui reviennent relever le défi.

Alexandra Chapuis, infirmière libérale et sa coéquipière qui ont fini 3ème de leur catégorie en 2019 !

 

Un soutient économique dans le médical

Être partenaire de ce Rallye, c’est aussi reverser des bénéfices à l’association caritative Cœur de Gazelle qui intervient en parallèle auprès des populations locales défavorisées du Maroc. Cette caravane se déplace dans les villages reculés pour assurer des soins aux habitants, mais aussi former et aider les plus démunis à la réinsertion.

Consultation d’ophtalmologie de la caravane médicale  – Crédit Photo : Coeur de Gazelles 2018

Un soutient technique de la caravane de Cœur de Gazelles

Chez CBA, nous nous sommes aussi investis techniquement pour mettre à profit nos compétences informatiques dans le médical. Notre équipe programmation a ainsi développé un logiciel de gestion de patientèle capable de gérer les patients et d’effectuer un meilleur suivi médical par les bénévoles de la caravane. Depuis 2019, c’est toute l’équipe médicale des bénévoles qui bénéficie du nouveau logiciel de gestion patient.

Cette année, c’est le temps de l’autonomie, nous allons donc former une personne qui sera en charge du logiciel sur place et nous allons continuer à apporter des améliorations techniques pour que cet outil soit encore plus intuitif et pratique au quotidien.

Pour en savoir plus sur l’utilisation terrain du logiciel utilisé par la caravane, découvrez cette vidéo :

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email