CBA soutient l’Institut Sainte-Catherine spécialisé en cancérologie

by Oriane Martin décembre 05, 2019
Publié le 05 décembre 2019

Cette année, nous sommes fiers d’avoir pu épauler l’Institut Sainte-Catherine pour son premier évènement de levée de fonds au profit de l’innovation en cancérologie sur le territoire Avignon-Provence.

Sainte-Catherine, Institut contre le cancer

Fondé en 1946, Sainte-Catherine est un établissement médical spécialisé dans le dépistage et le traitement des tumeurs cancéreuses. Par son équipe, son plateau technique et ses activités de recherche clinique, il est classé comme l’un des centres les plus performants dans cette spécialité au plan national.

Cette année, un projet précis et ambitieux anime l’équipe de l’institut : une innovation majeure dans la prise en charge des patients en radiothérapie avec la mise en place de techniques de simulation sur IRM (Imagerie par Résonance Magnétique).

irm sainte catherine mécène cba

 

Un Gala de charité pour récolter des fonds contre le cancer

Afin de lever des fonds, l’Institut a créé le club HOPE, un club de Mécénat. Cette année et pour la première fois, leur équipe a eu l’idée d’organiser un grand dîner d’exception, le Gala Fourchettes et Rubans, au Palais des Papes avec l’aide de 32 chefs prestigieux de la région, et comme chef de brigade Christian Etienne, rien que ça ! Au programme de cette soirée : une vente aux enchères et des lots en tombola pour récolter des donations auprès de mécènes : entreprises comme particuliers.

« Associer les entreprises de notre territoire à une soirée caritative au profit de l’innovation en cancérologie est une première dans la Cité des Papes. » Docteur Daniel Serin, Vice-Président de l’Institut Sainte-Catherine.

gala sainte catherine chefs

 

Le soutient de CBA

Lorsque CBA Informatique, mécène de HOPE, a été sollicitée pour aider les organisateurs du gala, nous avons répondu présents en proposant nos services en développement informatique et en communication. Site web, affiche officielle, logo, flyer… ce fut particulier pour nous de pouvoir contribuer à notre niveau à l’essor d’un tel évènement contre le cancer, fléau qui peut, ou qui nous touche tous.

 

Un succès pour une première édition

L’évènement a fait salle comble. Ce moment convivial aura allié avec brio des valeurs de solidarité et de générosité de la part de tous les intervenants et participants : chefs, entreprises, mécènes, producteurs locaux… Cette première édition du Gala Fourchettes et Rubans aura permis, grâce aux inscriptions et aux animations, de lever des fonds supérieurs aux espérances des organisateurs.

gala palais des papes institut sainte catherine

 

Et maintenant ?

Si vous êtes intéressé pour participer à la vie du club HOPE, le club de Mécénat de l’Institut Sainte-Catherine, en tant qu’entreprise ou particulier, n’hésitez à prendre contact sur le site www.clubhope-saintecatherine.com. Et compte tenu du succès de cette première édition, n’oubliez pas, une date est déjà à retenir, celle du vendredi 27 novembre 2020 pour une seconde édition !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email