La Journée Occitane de Stomathérapie

by CBA mai 10, 2018
Publié le 10 mai 2018
journée occitane de stomathérapie

La journée Occitane de Stomathérapie se déroulera pour la 4ème fois, le jeudi 7 juin, au Centre International de Conférences Météo-France à Toulouse.

Vous êtes infirmier libéral et vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine de la stomathérapie ? Ou bien, vous désirez tout simplement améliorer la prise en charge de vos patients stomisés ? La journée Occitane de Stomathérapie répond à vos attentes avec un programme riche et complet !

Au programme de cette journée sur la Stomathérapie

Il n’est pas rare que certaines maladies ou accidents de la vie conduisent à la mise en place d’une stomie chez un patient. Cette journée de formation a été créée dans le but d’apporter aux professionnels de santé et notamment aux IDEL, la maîtrise de la stomathérapie. Cela peut permettre aux patients stomisés de retrouver une certaine autonomie et une qualité de vie après l’intervention.

Plusieurs sessions animeront la journée :

  • Une conférence sur le cancer des ovaires et de l’utérus
  • Une conférence sur la sexualité et la stomie
  • Des ateliers pratiques sur l’appareillage d’une stomie, les gastrostomies ou encore, les incontinences
  • Une session pour comprendre les besoins des stomisés
  • Un symposium sur le confort et l’autonomie du patient

Et bien d’autres sujets seront abordés ! Vous pouvez consulter le programme complet sur le site dédié à cette journée. Vous pouvez encore vous inscrire, en vous rendant sur le lien suivant. Profitez d’un tarif réduit pour les étudiants !

Le stand CBA

En tant que partenaire de l’événement, nous serons présents sur place sur notre stand dédié ! Comme à son habitude, une équipe CBA répondra à toutes vos questions !

Ce sera également l’occasion pour vous, de découvrir notre nouvelle offre 100% SANS engagement, concernant le logiciel de télétransmission numéro 1 chez les IDEL : My Agathe e.motion.

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email