CBA lance l’émission Ôrizon IDEL

by Oriane Martin juillet 12, 2019
Publié le 12 juillet 2019
Orizon IDEL emission par CBA

Avenant 6, Plan santé 2022, dans ce contexte de mouvements, CBA lance son émission Ôrizon IDEL entièrement consacrée à l’avenir de la profession d’infirmier libéral.

La profession d’infirmier libéral en mouvement

Avec l’avenant 6 et le plan santé 2022, nouveau zonage, nouveau modèle de rémunération, réorganisation des professionnels de santé sur les territoires, CPTS, nomenclature qui bouge, le métier de la santé en libéral est en pleine effervescence. Beaucoup de questions nous ont été posées sur le DMP, le BSI… sur la Ruche et sur la page facebook Entre infirmières libérales.

Pourtant dans le débat public sur la santé on n’entend pas assez la voix des infirmières libérales ; maillon de proximité pourtant essentiel dans l’écosystème de santé. Les infirmiers et infirmières libérales sont passées en 10 ans de 90 000 à près de 120 000.

Cette table ronde a eu pour objectif de repositionner les infirmiers, infirmières libérales dans leur rôle, de les encourager à devenir acteur, actrice des décisions, ils et elles en ont la légitimité, plus nombreux, plus proches des patients, plus jeunes, plus disponibles.

Comprendre nos utilisateurs et dialoguer avec eux sont des piliers de notre processus d’innovation chez CBA. Ceci nous permet d’adapter et de construire avec eux et pour eux les solutions de demain.

sondage-emission-infirmier-liberal-changements

Sondage réalisé sur le blog de La Ruche des infirmières Libérales auprès de 120 infirmiers libéraux en juin 2019.

Pourquoi une émission sur la profession d’IDEL ?

C’est donc à Avignon, chez CBA, éditeur de logiciel pour les IDEL, que, pour certainement la première fois, ont été réunis autour d’une même table les 2 syndicats qui ont signé le dernier avenant, l’URPS PACA, 1 éditeur et 2 IDEL.

C’est Caroline Birling, présidente de CBA qui a imaginé cette émission, comme une occasion unique de faire le point sur cette profession incroyable au rôle majeur dans notre société, à un moment où elle fait face à de grands changements.

Avec cette table ronde, nous avons voulu ouvrir un échange le plus ouvert possible avec des experts, qui sont les principaux acteurs de l’univers des infirmiers libéraux, pour essayer d’y voir plus clair, et pour rassurer, en donnant une parole neutre et si possible claire sur les sujets qui questionnent.

Le projet d’émission Ôrizon IDEL, la toute première émission sur l’avenir des IDEL était née !

Une table ronde et des experts

Pour organiser une telle émission, rien n’aurait été possible sans la présence d’experts sur chaque domaine. Nous avons eu la chance de pouvoir accueillir :

  • Catherine Kirnidis, Présidente du SNIIL
  • Daniel Guillerm, Président de la FNI
  • Lucienne Claustre, Présidente de l’URPS de PACA
  • Gilles Cholet, fondateurs d’une des premières CPTS
  • Marine Gervais, IDEL
  • Caroline Birling, Présidente de CBA

Découvrez la retransmission de l’émission Ôrizon IDEL

Retrouvez l’intégralité de l’émission Ôrizon IDEL qui a été tournée le 5 juillet dans les locaux de CBA Informatique en compagnie d’un public d’IDEL et de collaborateurs de CBA.

 

Retour en images sur l’émission Ôrizon IDEL

 

locaux-cba-informatique-avignon-emission-idelinfirmiers-liberaux-questions-reponses-avenant-6-cptspresentation-emission-orizon-idelOrizon idel, emission de CBA sur l'avenir des infirmieres liberales

emission-televisee-facebook-orizon-idel

video-cba-orizon-idel-table-ronde

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email