« Je suis enceinte. » : le retour de Camille, Chargée RH et Paie, récemment embauchée chez CBA

by Oriane Martin novembre 09, 2020
Publié le 09 novembre 2020

« Je suis enceinte. » : des mots remplis d’espoirs qu’il est pourtant très souvent difficile de prononcer en entretien d’embauche. Recruter, intégrer, former et recommencer car il faut remplacer la personne pendant son congé maternité peut effrayer certaines organisations.

Camille, notre nouvelle Chargée RH & Paie, les a formulé à Samantha, notre DRH, lors de processus de recrutement pour le poste qu’elle occupe actuellement.

Embaucher une femme enceinte ? Cela vous surprend ? C’est effectivement parce qu’un certain nombre de personnes ont été étonnées de cette décision qu’on a souhaité interviewer Camille qui a accepté de nous raconter son parcours et ses premiers pas chez CBA.

En cherchant un travail pendant ma grossesse, pas une seule fois je n’ai eu l’idée de chercher un CDI, car je savais par expérience ce que représentait un recrutement de ce type pour les employeurs. Selon moi, le fait d’être enceinte était diabolisé par le monde de l’entreprise. Je me suis donc tournée vers l’intérim.

CBA a assumé mon embauche malgré la charge de travail que cela représente. J’ai été touchée que l’on me recrute pour mes compétences et que l’on respecte des valeurs d’égalité et de travail. Je cherchais un emploi, mais jusque-là, je n’imaginais pas un CDI et c’est pourtant ce qui est arrivé. Pensant décrocher un CDD chez CBA, on m’a finalement proposé un CDI. Depuis septembre, je suis responsable de la paie, de l’administration du personnel et des contrats. Cette expérience a complètement remis en question ce que je pensais du monde du travail. Demain si on me demande s’il est possible d’être embauchée alors qu’on est enceinte, je répondrai : bien sûr que c’est possible !

Je suis très contente de me dire que je vais partir, puis revenir pour travailler, car j’adore ça ! Clairement mon équilibre se trouvera entre ce nouveau travail et bien sûr, ma vie personnelle. 🙂

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre une société à l’écoute de ses collaborateurs.rices ou futurs.es 😉 n’hésitez pas à jeter un œil à notre rubrique rejoindre la team CBA ! 😉

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email