Voyage – Formation CBA au pays de la démesure en 2018

by CBA février 15, 2018
Publié le 15 février 2018
Voyage - Formation CBA au pays de la démesure en 2018

En janvier 2018, un groupe de 47 personnes a pris son envol à destination de Dubaï aux Emirats Arabes Unis pour un voyage-formation by CBA hors du commun.

Depuis 25 ans, CBA Informatique Libérale propose des voyages formations aux quatre coins du globe. En janvier 2018, un groupe de 47 personnes a pris son envol à destination de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le programme organisé a permis de multiplier les visites insolites tout en consacrant le temps nécessaire à la formation sur le logiciel My Agathe e.motion. Voici alors tous les détails de ces activités riches en émotion !

Dubaï, un îlot de modernité au cœur de la péninsule arabique

Autrefois désert aride, Dubaï est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques de la planète. Entre gratte-ciel futuristes, circuit de Formule 1 et îles artificielles, l’îlot incarne le nouveau rêve arabe. Pourtant décrié pour ses moeurs et sa politique, en tant que touriste, ce pays mérite à être connu et visité. C’est pourquoi CBA Informatique Libérale a fait le choix de cet endroit.

Le retour des participants lors de cette escapade est général : tout est grandiose et extraordinaire, d’autant plus que l’ambiance était au rendez-vous ! Les jours se suivaient et ne se ressemblaient pas.

Cela a commencé par une arrivée reposante au golf – qui déjà paraît difficile à entretenir dans le désert ! – pour se prolonger à la plage. Pour prendre toute la mesure de cette démesure, un survol de la ville en hydravion a complété cette première journée riche d’émotions et de découvertes.

La journée suivante, les activités étaient groupées pour partager tous ensemble un safari en 4×4 dans le désert. L’escalade des dunes à pied était récompensé par un apéritif au coucher du soleil.

Photos de Dubai

À la carte, des activités supplémentaires pouvaient être réalisées par chacun individuellement. Il y avait alors la possibilité de prendre part à des activités nautiques, automobiles ou encore de ski lors de la journée libre. Cela était alors l’occasion pour chacun de vivre sa propre expérience du pays ! Entre tradition et modernité, il était possible de visiter la vieille ville ou la grande mosquée d’Abu Dhabi, et ensuite d’aller dans un centre commercial tellement grand qu’il abritait un aquarium géant.

La visite de la Burj Khalifa marquait la fin du séjour. Du haut de la plus haute tour du monde, les symboles de la démesure et de la grandeur de la ville restent dans les yeux de tous les participants.

La formation by CBA

Parmi ces flots d’émotions et de découvertes, les sessions de formation portaient sur le logiciel My Agathe e.motion. 33 participants ont pu bénéficier d’une formation hors du commun, dans un cadre idyllique, pour connaître le logiciel de télétransmission sur le bout des doigts. Toutes les fonctionnalités ont été passées en revue pour créer un vrai moment d’échanges entre les participants.

Les retours sur ces sessions ont été largement positifs. Voici quelques commentaires reçus à l’issue du séjour :

« Excellent »

« Merci à Dominique, le guide locale, qui a su grâce à ses compétences professionnelles et à sa culture du pays, nous faire voyager dans ce beau pays »

« TROP COURT !!! »

« DE GRANDE QUALITE »

« Durée du séjour idéale surtout quand on doit se faire remplacer!!! »

Une participante a confié à notre équipe sur place que ce voyage avait été enrichissant aussi bien au plan personnel que professionnel !

Entre l’immensité du désert et la place à la modernité, les rencontres professionnelles étaient au rendez-vous ! Face au succès du voyage-formation à Dubaï et cette demande aussi importante, la prochaine destination pour 2019 est déjà à l’étude pour vous réserver à nouveau de belles surprises !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email