Durant le confinement, CBA n’a rien lâché !
CBA Informatique n’a rien lâché pendant le confinement qui s’est révélé être un temps d’adaptabilité, de bienveillance, mais aussi de performances toujours au rendez-vous. Retour sur cette période qui, chez nous comme dans d’autres entreprises, aura mené à de nombreux changements.
Adaptabilité
Quelques jours avant le confinement, il a été décidé par la direction de préparer l’intégralité des salariés au télétravail. Vendredi soir, nombreux étaient ceux à repartir avec leur PC sous le bras avec un VPN installé. Ce sont 72% des collaborateurs de CBA, soit plus des deux tiers de la boîte, qu’il a fallu équiper pour débuter le travail de chez eux dans des conditions optimales, mais aussi sécurisées. Tout ceci n’aurait pas été possible sans la réactivité incroyable de notre équipe infrastructure et le flair de la direction à anticiper le confinement. 96% des collaborateurs ont d’ailleurs estimé être satisfaits des mesures qui ont été prises.
Bienveillance
D’ailleurs, pour 91% des salariés interrogés lors d’un sondage en interne, cette situation de télétravail généralisé est une opportunité à l’échelle de CBA pour s’enrichir, apprendre et réinventer l’organisation du travail de demain.
Instaurer efficacement le télétravail a été bien reçu et ceci a aussi permis d’éviter notamment le chômage partiel et une baisse d’activité pour nos clients les infirmiers libéraux qui avaient besoin de nous à ce moment précis et encore plus que jamais.
Performance
Plus qu’une motivation, on a ressenti un engagement de la part de chacun aux côtés des infirmiers libéraux pour les aider à surmonter cette crise. Cela s’est d’ailleurs ressenti avec un taux de décroché à 90% sur les diverses Hotlines, un service client qui n’a pas failli. Une équipe marketing très active qui a su développer un nouveau site myagathe.fr. Au cœur de l’actu, le blog a d’ailleurs enregistré +85 % de trafic et le nouveau groupe de parole IDEL face au Covid s’est hissé au top des groupes d’infirmiers les plus actifs sur Facebook.
Les équipes programmation ont su proposer depuis leur bureau perso plusieurs mises à jour sur My Agathe Emotion et Connect pour répondre à l’urgence du Covid, mais aussi aux nouveautés de l’avenant 6, tout en lançant une nouvelle fonctionnalité de télémédecine. En à peine deux mois, nos clients ont eu accès à la gestion des tournées et patients Covid, l’automatisation de toutes les cotations pour facturer mieux, la téléconsultation depuis leur smartphone avec facturation directe sans avoir besoin de matériel numérique supplémentaire, le bilan de soin infirmier simplifié et automatisé et bien sûr, la création du Dossier Médical Partagé pour leurs patients en mobilité. Nul doute qu’un grand travail de coordination entre équipes et managers a été nécessaire pour assurer ces projets au quotidien.
Notre capacité d’adaptation et les challenges que nous relevons montrent que l’enthousiasme de nos équipes n’est pas uniquement lié à cette crise. L’ensemble des équipes de CBA a œuvré en accompagnateur des infirmiers et le déconfinement qui s’annonce, laisse présager de belles retrouvailles et encore plus de nouveautés ! D’ailleurs, on ne s’arrête pas en si bon chemin, nous lançons de nouveaux projets et nous recrutons, n’hésitez pas à consulter notre espace carrière. 😉