CBA Informatique recrute des Développeurs pour composer sa prochaine Symfony PHP

by Oriane Martin juin 16, 2020
Publié le 16 juin 2020

On ne serait pas leader sur le marché de l’édition de logiciels pour les infirmiers libéraux, si nous n’avions pas une équipe IT de choc chez CBA Informatique. Aujourd’hui, cette équipe dotée de nombreux talents s’agrandit. Nous intégrons des développeurs en PHP Symfony qui seront accompagnés par un nouveau Lead Développeur sur divers projets techniques d’envergure.

 

Lead Développeur : le mix parfait entre management et expertise technique PHP

Nous avions déjà plusieurs profils Lead Tech, concentrés sur l’expertise technique chez CBA. Aujourd’hui, notre nouveau Lead Developer devra présenter un savoir-faire technique en PHP Symfony mais aussi un savoir-être via une aptitude à manager des troupes sur plusieurs projets. Son rôle ne s’arrête donc pas à la conception, la stratégie ou à l’écriture du code, il devra aussi mener et représenter une équipe technique de développeurs grâce à son sens du relationnel et de l’organisation.

 

Un expert technique accompagné à son arrivée pour réussir
Bien sûr, il est toujours possible d’apprendre et de s’améliorer sur cette partie soft-skills managériale. CBA propose d’ailleurs des formations à ses collaborateurs pour les mettre en position de réussite. D’autres supports aideront ce Lead Développeur à prendre sa mission en main : des équipes autours de lui, d’autres Leads Techs et Lead Dev solidaires, des réunions pour comprendre, des reporting et des objectifs clairs ; le tout dans un esprit DevOps et surtout une ambiance familiale et bonne enfant. De quoi se mettre à l’aise pour avancer en somme. 😉

 

 

Un lien solide entre business et technique

La volonté en créant ce poste est d’avoir un interlocuteur à même de donner de bons feedbacks aux développeurs, mais aussi d’expliquer les tenants et aboutissants des projets techniques aux autres services de l’entreprise et par conséquent de justifier des nécessités techniques auprès du business, ou inversement, des impératifs business auprès de l’équipe IT conjointement avec les différents Product Owner. Ainsi, une grande capacité d’analyse est attendue de la part du Lead Developer : il devra comprendre les enjeux de l’environnement dans lequel CBA évolue – celui de concepteur de logiciels dans le domaine médical – pour proposer les fonctionnalités les plus adaptées.

 

Lead Développeur chez CBA : une autonomie à 360°

Le Lead Dev gère son équipe et prend des décisions en conséquence sur les projets techniques, les veilles techs qu’il souhaite mener, les technologies et langages de codes qu’il va employer. Il va aussi évaluer les problématiques de sécurité ou d’infrastructures IT, réfléchir aux ateliers techs et feedbacks qu’il va proposer à ses équipes…. Il va même pouvoir participer au recrutement de ses collègues et à leur formation. En bref, bon nombre de choix qu’il va pouvoir faire qui lui apporteront une expérience à responsabilités hyper formatrice !

 

Lead Développeur chez CBA : accompagné et accompagnant

Chez nous, il règne un état d’esprit d’entraide et d’ouverture aux autres. Ce profil devra donc se fondre naturellement dans ce décor dans une optique d’encourager les nouvelles idées et de mettre aussi souvent que possible en avant les succès de chacun de ses développeurs. Comme son temps se repartira à 60% sur du développement et à 40% sur de la gestion technique, il sera aussi un animateur de choc pour les futurs développeurs et développeuses PHP Symfony. Il les aidera en toute humilité à s’installer en les formant sur les processus de déploiement, en réalisant des reviews de code ou encore en leur montrant comment débugger par exemple.

 

Les membres de l’équipe programmation de CBA se réjouissent de l’intégration de ce nouveau chef d’orchestre pour composer notre prochaine Symfony PHP… mais aussi de la venue de ces futur.es développeurs.ses qui rejoindront nos rangs ! 😊

 

Pour en savoir plus sur nos opportunités de carrière disponibles chez CBA, rendez-vous sur notre page carrière. 😉

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email