CBA a fêté ses 30 ans d’existence !

by CBA novembre 13, 2017
Publié le 13 novembre 2017
CBA fête ses 30 ans

Deux événements majeurs ont eu lieu cette année ! CBA a fêté ses 30 ans d’existence et a investi pour la 4ème fois de nouveaux locaux flamboyants !

CBA, 30 ans d’existence

A l’origine CBA, c’est une entreprise familiale fondée en 1986 par Cécile et Marc Birling.

C’est Marc Birling qui à l’époque eut l’idée de fonder l’entreprise. C’est en Alsace que tout a commencé, un infirmier libéral s’est présenté en lui expliquant qu’il n’en pouvait plus des tâches administratives : remplir des feuilles de soins, envoyer les règlements aux caisses ou encore relancer les caisses pour recevoir les règlements. Quelques mois plus tard, le couple déménage en province et se lance dans l’aventure CBA : l’entreprise spécialisée dans la profession libérale.

Une évolution vers l’excellence et le digital

En l’espace de 30 ans, l’entreprise a pour la quatrième fois, investi de nouveaux locaux. Grâce à ce nouveau siège, l’Hamadryade, l’entreprise bénéficie d’une large surface où il fait bon vivre pour les salariés.

L’activité croissante de l’entreprise s’est traduite par une volonté d’accueillir de nouveaux salariés, afin de répondre aux mieux aux besoins des clients, toujours plus nombreux. L’établissement accueille aujourd’hui 120 personnes.

L’entreprise met un point d’honneur à suivre les nouvelles tendances, à innover, à exceller et à se digitaliser. C’est pourquoi le logiciel de télétransmission pour les infirmières libérales a bien évolué depuis ses débuts. My Agathe e.motion, le nouveau logiciel de télétransmission n°1 chez les IDEL est le fruit d’une collaboration avec les clients.

Remise du flambeau

Marc Birling transmet son savoir faire à sa fille Caroline et s’est ainsi qu’en 2016 il décide de lui transmettre progressivement le flambeau.

Caroline Birling relève le défi avec ambition, son but ultime est de satisfaire le client mais aussi de rendre la vie de ses salariés au travail agréable. Son souhait est de leur permettre de pouvoir concilier leur vie au travail avec leur vie de famille. C’est pourquoi la première micro crèche du département Pic & Pic a été mise en place au sein du nouveau siège.

Elle imagine l’avenir avec sérénité : « Dans 5 ans, nous aurons doublé d’effectif. Nous serons incontournables chez les auxiliaires médicaux et en maison de santé. CBA sera encore plus orienté vers le digital, vers la satisfaction du besoin du professionnel de santé, et peut être même du patient ! »

Une soirée d’inauguration du bâtiment a été organisé le 7 Septembre dernier. La soirée a réuni près de 320 personnes, dont la maire d’Avignon, Cécile Helle pour une soirée inoubliable. Les collaborateurs ont pu assister à des animations mémorables : un spectacle de danse dans les airs par la compagnie Retouramont, un show son et lumière, interprété par des violonistes, et de petits films qui ont ponctué la soirée.

Découvrez en vidéo l’inauguration du nouveau bâtiment de CBA Informatique :

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email