70 000 fans dans notre communauté Facebook

by CBA mars 20, 2017
Publié le 20 mars 2017
CBA fête ses 70 000 fans sur sa page Facebook

Notre page publique Facebook a désormais plus de 70 000 fans : Merci à tous et à toutes pour votre soutien. Vous êtes très actifs au quotidien !

Notre page publique a désormais plus de 70 000 fans : Merci à tous et à toutes pour votre soutien ! C’est pour vous et grâce à vous que nous publions aussi régulièrement des sujets sur votre actualité. Vous êtes très actifs au quotidien ! D’ailleurs, regardons de plus près qui interagit sur la page !

Qui êtes-vous ?

Les informations renseignées sur vos différents profil Facebook permettent de mieux connaître la communauté dans son ensemble.

C’est un fait, la profession est très féminine ! D’après une étude de la DREES, en 2015, près de neuf infirmiers sur dix sont des femmes (86,8 %). La proportion de la gente féminine parmi les infirmiers libéraux est un peu moins élevée, car elle est de 83 %. Par conséquent, la communauté Entre infirmières libérales ne fait pas défaut à ces statistiques, car elle est représentée à 78% par des femmes !

Plus de 3 personnes sur 5 qui interagissent sur la page ont entre 25 et 44 ans. En effet, l’exercice en libéral ne peut se faire qu’après avoir pratiqué en milieu hospitalier. En comptant les années d’étude et le travail en hôpital, l’intérêt pour la page communautaire est aujourd’hui réel à partir de 25 ans. L’âge moyen de la profession en cabinet libéral est de 44,6 ans (source : DREES en 2015). Cela est concrètement représenté dans cette communauté dynamique.

Qu’est-ce que vous faites ?

Sans aucun doute, vous avez en commun la passion de votre métier et vous êtes impliqués ! Le nombre d’actions et la fréquence des activités sur ce réseau social en témoignent. Quand en moyenne sur Facebook les internautes suivent 2 pages, nos fans interagissent sur 6 ! Vous n’hésitez pas à faire part de vos commentaires, à partager autour de vous et vous montrez que vous aimez – ou non – les publications diffusées.

Etes-vous connectés ?

La mobilité est l’essence même de votre métier d’infirmière libérale. Cela se retrouve dans le mode de connexion à votre page fan favori ! A 42%, vous suivez les actualités sur votre mobile uniquement et plus de la moitié d’entre vous se connectent aussi bien sur le téléphone portable que sur leur ordinateur de bureau. Un petit moment de détente entre 2 ordonnances scannées, peut-être ?

Nous espérons que cette communauté dynamique d’IDEL continuera de grandir pour encore servir davantage à chacun et à chacune d’entre vous. Cette page est la vôtre !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email