40 000 fans, ça se fête !

by CBA janvier 11, 2015
Publié le 11 janvier 2015
CBA fête ses 40 000 fans

Notre page Facebook Entre infirmières libérales vient d’atteindre les 40 000 fans et c’est grâce à vous ! Un grand merci à toute notre communauté.

Voici une compilation des moments forts qui ont fait de cette page, la page préférée des IDEL sur Facebook !

Les sujets marquants !

Les nouvelles cotations pour les perfusions

Peu d’entre vous étiez au courant de ces changements de cotations pour les perfusions, car ce n’est pas toujours évident de suivre l’actualité IDEL avec un travail aussi prenant que le vôtre…Et pourtant c’était un sujet essentiel, qui a suscité de nombreuses réactions de votre part !

Le calendrier du bonheur

Un programme qui vous a fait rêver….Que l’on vous comprend !

Hélas pour vous, cet emploi du temps ne vous arrive que trop peu souvent, mais c’est pour mieux en profiter lors de vos vacances !

Tu sais que tu es infirmière libérale quand….

Pour en parler, rien de mieux qu’un top 3 des commentaires les plus aimés:

  • 1er Philippe F. : « Quand ton patient est persuadé que tu rentres chez toi en le quittant… »
  • 2e Emilie B. : « Tu peux écrire un guide sur « les endroits sûrs pour pouvoir pisser! » »
  • 3e Hélène R. : « Quand tu vas faire tes courses et qu’il n’y a pas de place dans ton coffre pour les ranger… »

Et tellement d’autres qui vous ont fait rire ou râler !

Noël ‘avent’ l’heure

Etre IDEL c’est avant tout aider les autres, c’est inhérent au métier ! Vous êtes toujours là pour les autres, c’est dans votre nature…Et nous l’avons encore vu grâce à ce jeu qui permettait de faire grimper une cagnotte destinée à l’association « Le Rire Médecin ». Quand il s’agit d’améliorer le quotidien d’enfants malades, vous avez su répondre présent(e)s !

Les super héros à la rescousse d’un hôpital pour enfant

Lorsque l’on évoque les enfants malades, vous êtes touché(e)s! Outre atlantique, ces laveurs de vitres ont décidé de se déguiser en super héros pour un hôpital pour enfant…Une initiative géniale qui vous a plu puisque vous êtes plus de 30 000 à avoir vu ces images !

L’assassinat d’une IDEL à Strasbourg

Ce tragique événement nous a tous touché, la perte de l’une d’entre vous, l’une de nos clientes depuis de nombreuses années pendant sa tournée habituelle…Un drame pour toute la profession.

Ce qui vous a indigné en 2014

  • Les agressions à répétition envers les IDEL, qui ont parfois mené au drame, comme nous l’avons mentionné ci-dessus. Ce quotidien, de plus en plus marqué par la violence et la misère sociale, vous a fait tirer la sonnette d’alarme et vous avez été nombreuses à interpeller, par des lettres et des messages, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine.
  • Autre sujet brûlant, la généralisation du Tiers-Payant. Ce projet de loi a entraîné la grève des médecins généralistes et la colère de la plupart d’entre vous, qui craignez d’avoir à faire face à un plus grand nombre d’impayés.

Ce dont vous avez parlé

Cette année 2014 a été réellement propice au partage et à la communication entre les IDEL sur la page Facebook Entre infirmières libérales, que ce soit pour partager vote humeur du jour, pour réagir à l’actualité ou encore pour poser vos questions, nombreuses ont été vos publications sur la page. On retiendra notamment les questions sur certaines cotations, les petites annonces d’IDEL cherchant des associés mais aussi de nombreux messages pour donner votre avis et partager votre expérience sur votre métier.

Les membres les plus actifs

On ne pouvait clôturer cet article sans parler de nos contributeurs et contributrices les plus actifs ! Vous réagissez à tous les sujets (ou presque), vous animez les débats, bref vous faites vivre la page et nous vous en remercions !

  • Joelle Capdeville
  • Benoit Rivet
  • Leyanis Barrera

Nous espérons que l’année 2015 sera aussi riche que la précédente, et que la communauté d’IDEL continuera de grandir pour encore servir davantage à chacun et à chacune d’entre vous. Cette page est la vôtre !

40 000 fois mercis !

Partager



Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email