CBA Informatique est lauréat du Trophée Média Courrier 2020

by Juliette PAJOT août 04, 2020
Publié le 04 août 2020

Ce n’est pas la première fois que notre équipe marketing participe au Trophée Média Courrier organisé par la Poste Solutions Business qui récompense les campagnes de marketing direct créatives et performantes. Et cette année, pour la troisième fois, CBA est lauréat dans la catégorie Services pour la qualité de sa campagne de rentrée de septembre 2019, adressée à 95 000 infirmiers libéraux par voie postale.

Une belle récompense pour CBA et l’équipe Marketing

C’est une belle récompense pour le travail accompli par l’équipe marketing qui, outre sa communication sur les canaux digitaux, propose tout au long de l’année des campagnes postales ponctuelles aux infirmiers libéraux.

Cette année, elle a choisi de présenter aux Trophée Média Courrier une campagne particulière lancée en septembre 2019 qui avait pour objectif de mettre en avant un smartphone offert en cadeau de bienvenue lors d’un abonnement à notre logiciel My Agathe e.motion. Chaque nouveau client s’est donc vu offrir son smartphone A40 avec une coque griffée spéciale infirmier ou infirmière et petit plus, car on aime faire les choses en grand chez CBA 🙂 nous avons pris soin de leur installer l’application CBA pour qu’ils ou elles soient opérationnels dès leur première utilisation !

Non seulement cette offre a très bien performé, puisqu’elle a permis de générer de nombreuses demandes de contact dont le taux de transformation fut très élevé, mais en plus, elle s’est démarquée par un design original. Nous sommes donc allés interviewer Carole Amy, Directrice Marketing et Communication de CBA, pour nous expliquer comment a été pensé ce projet.

Un trophée qui récompense une communication de qualité

Quels sont les objectifs de cette campagne de rentrée 2019 ?

Carole AMY : L’objectif de nos mailings réguliers est de créer un lien tangible avec les infirmières libérales. Nous voulons, au-delà de notre rôle d’éditeur de logiciel, montrer que nous sommes toujours à leur côté en leur envoyant plusieurs fois par an, un bel objet qui a du sens.

Avec ce mailing, précisément, il s’agissait d’accroître nos ventes en mettant en avant ce qui fait la force et la différence de notre solution : la gestion d’un cabinet infirmier accessible partout en tournée via une appli smartphone ergonomique, intuitive. Ce qui permet aux IDELS de partir légères en tournée de soins !

Quel a été le plus grand défi dans ce projet marketing que vous avez relevé ?

C.A. : Le défi était, au travers des arguments, de l’offre et de la création, de montrer toute la cohérence de notre message. Le produit est adapté à la cible et à ses usages, l’offre (un smartphone offert) est complètement liée à ce « plus » produit, et la création du mailing en lui-même via un effet trompe l’œil assez abouti et des finitions soignées qui rappellent que le smartphone se glisse dans la poche ou dans le sac, avec un effet faux cuir et une fausse poche pour plus de réalisme.

Quels sont les points forts de la communication chez CBA ?

C.A. : L’esthétisme, la qualité des communications, le soin apporté à toutes les attentions envers nos client.e.s, comme nos prospects, font la grande force de CBA. Notre solution est leader, car c’est une solution vraiment avant-gardiste, ergonomique, adaptée évidemment. Mais l’exigence en termes de qualité de tous nos supports de communication n’y est pas pour rien. C’est aussi une marque de respect et les IDELS apprécient cet effort. Nous aimons faire des choses belles, différentes, créatives qui mettent en valeur notre produit, mais surtout la relation forte et précieuse que nous nouons avec les infirmières.

Ce prix est une grande fierté pour CBA et particulièrement pour l’équipe marketing ! Nous sommes très heureux de cette distinction qui récompense le travail de chacun.

Retrouvez l’intégralité de la cérémonie des lauréats par ici.